Un bon logiciel de découpe

• Developer of T2Laser Software

@carburateur.net Sorry I have not used Fusion 360 but would expect there to be an export option for flat DXF files.

• @carburateur.net said in Un bon logiciel de découpe:

@carburateur.net said in Un bon logiciel de découpe:

@carburateur.net said in Un bon logiciel de découpe:

Comme je travaille avec fusion 360 je comprends pas comment convertir le fichier
    je regarde sur youtube je vois rien en français

http://bfy.tw/Ml9w

• Un fichier STL est un fichier de découpe à destination des imprimantes 3D. Il va couper en tranches (slices) la pièce demandée.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier_de_stéréolithographie.
    Ce n'est pas le format qu'il faut.

Pour découper des pièces au laser il faut utiliser un fichier 2D.
    Je ne connais pas Fusion 360, mais il doit avoir une option pour exporter soit en DXF soit en SVG le plan (donc 2D)

À partir de là tu peux importer ce fichier dans un programme qui va piloter le laser ou passer par un programme intermédiaire qui va générer du G-Code et importer ensuite ce G-code.

• Bonjour à tous
    qui travail avec TL2Laser pour m'expliquer les paramètres de découpe sur de joint
    Merci à vous

• Il faut que tu précises le type de matériau et son épaisseur.

D'une manière générale, il faut faire des tests car il n'y a pas de valeurs de découpe standard, cela dépend de la puissance réelle du laser, de la vitesse de mouvement, du nombre d'impulsions par secondes et de l'accélération (ventilation ajoutée pour accélérer la combustion du matériau)
    Pour avoir un trait fin, il vaut mieux repasser plusieurs fois assez vite. C'est comme pour usiner du métal.
    Le rapport vitesse/passage n'est pas proportionnel. Par exemple pour couper du contreplaqué de 3 mm, je fais 5 x 250 ou 16 x 500 et le trait est plus fin avec 16 passages, toujours à 100% de puissance. (J'ai la version 5500mw avec refroidisseur bleu)
    La machine n'a aucun problème pour repasser plusieurs fois au même endroit.
    Penser à surélever la pièce à couper pour que l’énergie (et la cendre) sorte par en dessous en fin de coupe, cela accélère beaucoup.
    Attention cependant à ne pas faire fonctionner le laser plus de 30 minutes en une seule fois.

Je ne peux pas t'aider pour T2Laser (j'utilise principalement Lightburn, j'ai juste testé un peu T2Laser).
    L'un des développeur de T2Laser (Zax) est présent sur ce forum et pourra surement aider.

;-)

@carburateur.net I can help you, as @MarcFr said it is necessary to know your laser power and the material before I can suggest settings. These would be the same with any software, really it's just set power and feed rate.

• Bonjour
    Nous laser est une EleksMaker 5500 w
    Notre logiciel de découpe est T2laser pour l’instant aucune cote et bonne sur un modèle de plan
    Nous découpons de joints de moteurs et carburateurs
    Il nous faut trouver un logiciel pour modifier nos fichiers SVG /DXF .car nous avons plus de 150 plans (fichiers) en dossier Voir comment modifier
    Merci de votre aide

@carburateur.net If you have any problems with your DXF files, you can send to my e-mail and I will help you. Inkscape is free and will allow you to edit SVG and save DXF.

I have not tried to cut rubber like this but suspect you need multiple passes.

1. Déjà, en quelle matière sont les joints ? ce matériaux peut-il être découpé au laser ?

2. Le problème de mauvaise côte peut aussi être dû au mauvais étalonnage du graveur. Il y a un paramètre à entrer pour indiquer combien de tours de moteurs sont nécessaires pour effectuer une certaine distance. Il peut être nécessaire de ré-entrer ses valeurs quand on change de firmware.

3. Pour éditer les fichiers vectoriels 2D (DXF, SVG) j'utilise QCAD https://qcad.org/fr/ Logiciel qui ressemble au ténors tels qu'Autocad.
      Il existe une version Community Edition (gratuite) dans la page de téléchargement (en bas de page). Personnellement j'utilise la version QCAD/CAM pas très chère et qui possède un module (CAM) qui permet de générer du G-Code pour les programmes ne sachant pas importer du SVG ou DXF

• Bonjour
    les joints sont en grand partis en papiers

@MarcFr QCAD is an excellent option, it exports DXF files that work perfectly with T2Laser.

• je ne prouve pas le logiciel gratuit QCA
    impossible de decoupé ou de regler le laser

@carburateur.net QCAD is not for running your laser, that's where T2Laser comes in. It is for creating or modifying your design. Why don't you post or send me an example of what you are trying to achieve and I can help you with the process.

• La version gratuite de QCAD est la version professionnelle auquel on enlève les fichiers de la version pro

Télécharger: QCAD Professional version d'essai
    ici https://qcad.org/fr/download

Puis enlever les fichiers 'pro'
    Windows:
    [QCAD installation folder]\plugins
    qcaddwg.dll
    qcadopengl3d.dll (QCAD/CAM only)
    qcadpolygon.dll
    qcadproscripts.dll
    qcadtriangulation.dll
    qcadcamscripts.dll (QCAD/CAM only)

Explication en anglais sur leur forum
    https://www.qcad.org/rsforum/viewtopic.php?f=76&t=4668

Faire un carré, l'enregistrer en DXF puis l'ouvrir dans T2laser

;-)

• Bonjour à tous
    À force de cherche les réglages pour mon laser j’ai tous dérègler
    Qui peut me donner les paramètres de réglage EleksLaser-A3 Pro 5500 w
    Merci à vous

• Bonjour à tous
    depuis hier impossible de régler les déplacement de moteur ils sont a lever et plus rien a voir
    qui aurait il idée
    j'ai désinstaller T2laser pour le remettre en route idem
    qui peux m'aider
    merci à vous

@carburateur.net When you connect to the machine, do you get the Grbl Ready message?

If you do, can you jog the axis using the manual arrow icons?

• Bonjour
    non je ne peux que me déplacer sur un axe

Grbl 1.1f ['$' for help]
    $$
    G91G00Y5F2000
    G91G00Y5F2000
    G91G00Y5F2000
    G91G00Y5F2000
    G91G00Y5F2000
    G91G00Y-5F2000
    G91G00Y-5F2000
    G91G00Y-5F2000
    G91G00X-5F2000
    G91G00X-5F2000
    G91G00X-5F2000

• Peux ton réinitialiser la carte Mana SE V3.2

@carburateur.net I can only help you with T2Laser and my firmware.

Log in to reply

Looks like your connection to Offical Forum was lost, please wait while we try to reconnect.