Trial T2 laser

• Bonjour,

J'ai (enfin ;-) ) le temps d'essayer le logiciel T2 laser. J'ai donc installé la version d'essai mais je n'arrive pas à lancer une gravure :confused:
    Quand je lance T2 laser, un message me dit "some features are restricted or disabled, please refer to the trial license for details. Press F1, then click Register for more information or to purchase via Paypal".
    Faut-il donc que je note une clé de license pour la version d'essai ? Y a-t-il une autre manipulation à faire ?

Une fois le programme ouvert, il me semble que j'ai accès à tout...

• J'ai ouvert un fichier jpeg

0_1576931626902_Capture1.JPG

j'ai mis comme paramètres (complètement au hasard puisque je débute et n'ai pas encore compris à quoi correspondent les paramètres ;-) )
    Greyscale
    Feed rates 500 / 500 / 2000
    Laser power 0 - 255
    Taille 100 X 150 mm
    Scan resolution 0.15

• clic sur "control laser" --> générer G-code "oui"

0_1576931671403_Capture2.JPG

La vue est tronquée, il n'y a qu'une partie de l'image qui se visualise comme ci-dessous

0_1576931762442_Capture3.JPG

Et là quand je lance la gravure, il ne se passe rien...

J'avais évidemment branché le graveur quand j'ai fait mes essais.
    Qu'est-ce que je fais de faux ???
    Ceci est mon premier essai et je suis complètement perdue :confounded:

Si quelqu'un pouvait m'aider, s'il vous plaît... je vous remercie pour votre aide :pray_tone2: :fingers_crossed_tone1:

J'ai une EleksMaker A3 Pro 2500mw...

• Re-coucou

J'ai à nouveau fait quelques essais et voilà où j'en suis :

• Une lumière bleue au niveau du laser est allumée, dans elesmaker le moteur bouge sur les axes x-y mais ne grave pas alors que dans T2Laser, le moteur ni ne bouge ni ne grave.
    • Avec T2 Laser, une fois le G-code généré et envoyé, un message "sending..." s'affiche mais rien ne se passe...

Voilà, quelqu'un a-t-il une piste pour résoudre ou comprendre le problème ? Merci beaucoup =)

• Developer of T2Laser Software

@SNP The truncated view is because of the trial, you are limited to 10,000 lines of G-code.

Can you jog the axis correctly and turn the laser on and off using manual controls? If not, do you see the Grbl Ready message?

• @Zax Thank you for your answer
    How do i know if the laser is on? I have a tiny blue dot ... for me it would be the laser that is on, no ?
    How "Can you jog the axis correctly"...
    Currently when I launch an engraving, nothing is moving
    where would i see the Grbl Ready message ?

• Je poursuis mes recherches et essais :laughing: . J'ai lu le pdf T2 Laser Conversion 6 et en fait je n'ai pas l'icône "éclair" indiqué au point 3. En allant sous --> "Machine" puis --> "connecté", un message s'affiche

I continue my research and tests: laughing:. I have read the pdf T2 Laser Conversion 6 and in fact I do not have the "lightning bolt" icon indicated in point 3. Going to -> "Machine" then -> "connected", a message appears poster "Connected COM3 38400" on the other hand I do not receive a message “Grbl x.xx Ready"...

• Developer of T2Laser Software

@SNP You have the wrong baud rate, almost all use 115200 except for a few old Benbox firmware that are 9600.

• Voilà le résultat en passant par le logiciel d'Eleksmaker

0_1577103451098_planche_apero.jpg

Pour ceux qui connaissent le même problème (laser qui se déplace sur les axes sans graver avec juste un petit point bleu), c'est que si le petit point bleue s'affiche (sur le bois par exemple) c'est que le laser est en mode "visualisation", il faut donc appuyer sur le bouton situé au dessus du laser afin que ce soit le mode "gravage" qui soit sélectionné...
    Voilà pour mes 1ers retours d'essai ;-)

@Zax I'll try by modifying the flow as you indicate, Thank's =)
    I hold you aware of the result of my testing

Log in to reply

Looks like your connection to Offical Forum was lost, please wait while we try to reconnect.